Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/08/2009

Yves Petriat

"Transmettre émotion et sensibilité

avec une vision artistique est essentiel à mes yeux"

 

Jeune homme, en prenant ma première caméra en main, je suis immédiatement piqué au coeur :P1060194.JPG

Le septième art devient ma passion

Cette passion modifie considérablement mon regard et éveille en moi une perception différente de la vie.

Etre à l'écoute, rechercher le détail que l'on ne voit pas naturellement, laisser mon oeil emporter mon esprit ici ou là, fait désormais parti de mon quotidien.

Caméra au poing, je cherche en permence l'insolite, le petit plus qui donneront au film sa personnalité. Cette 'CHOSE' qui lui donnera sa véritable dimension.

Rigoureux pour le meilleur rendu et la mise en valeur des images,  le montage est une étape primordiale et capitale.

 

Le 1 février 2008 je crée l'entreprise 'La vie en Ymages'


| Commentaires (3) |

01/05/2009

Nos coordonnées

Yves Petriat
 
10, rue Léon Bérard 64300 Orthez
yves@lvyg.fr      06.64.21.39.73 
 
yves petriat,lvyg,film,sud,aquitaine,paca,ymages,lavienymages.hauterfort.com,création film,creation documentaire,arte documentaire,realisation reportage,tournage reportage

| Commentaires (0) |

Revivre ses anciennes images

Jean et Marie, déjeunent, assis face à face, ils revoient et se remémorent la toute petite enfance de leurs progénitures.

Dans le placard du couloir depuis bien longtemps est rangée une bobine de film Super 8. Elle doit avoir au moins 30 ans, dit Marie.  Tu parles de l'époque ou le petit marchait a peine ! D'ailleurs je me souviens avoir filmé ses premiers pas, réplique Jean.  Pourrais tu les montrer aux enfants quand ils vont venir dimanche ? lui demande Marie, ce serait une belle surprise . Et bien non,mon projecteur ne marche plus et je ne peux même pas le faire réparer. Quel dommage dit Marie, de si beaux souvenirs perdus.

La vie en ymages vous propose de retrouver le plaisir de visionner vos anciens films et cassettes vidéos en les transférant sur les supports numériques d'aujourd'hui. N'hésitez pas à prendre contact avec nous, nous en parlerons ensemble.

Tarifs et conditions sur demande.

 

 

| Commentaires (0) |